Je vais passer pour la 1ère fois le CRPE à l IUFM de Poitiers... et je m'interroge sur l'épreuve de sport... en fait je m'interroge beaucoup plus sur les oraux que les écrits (étrange ?)
J'ai toujours détesté la course de fond dans ma scolarité c'est pourquoi je me suis plutôt tournée vers la danse. De plus, je fais du hip-hop (je danse avec un groupe et participe à des concours) depuis 7ans... en parcourant le forum j'ai bien compris que la danse contemporaine est plutôt recherchée et qu'il vaut mieux éviter de se cantonner dans un style donc je dois éviter une chorée uniquement HIP HOP... Ai je raison de penser cela ? Je n'ai pas envie de me priver de ces gestes qui me sont familiers et je tiens à préciser que mon prof a une formation contemporaine et que mon style est très loin des breackeurs que l'on croise dans la rue et qui tourne sur la tête (pour faire dans le cliché !)
De plus je voudrais savoir ce qui vous permet de choisir un thème... je veux dire à la base... quelles doivent être les premières reflexions ? d'abord trouver une musique qui nous plait et après voir quel thème abordé ? Moi je fonctionne plutot comme ca mais mettre des mots précis sur ce que je danse je trouve cela dur... je raisonne plutôt en terme de mouvement: rapide, lent, saccadé, coulés...
Beaucoup de question en un message excusez moi et merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout !!