• Publicité

Perdue pour l'histoire des arts !!!

Postez ici vos questions concernant l'épreuve d'Histoire-Géo

Perdue pour l'histoire des arts !!!

Messagepar mariposas28 » 21 Juil 2010 22:55

Coucou,
Je me présente à ce nouveau concours (c'est la 5ème fois que je me présente). La nouveauté est l'histoire des arts !! Je n'y connais rien et il est un peu tard pour m'y mettre (je sors à peine des oraux de la session précédente !).
Si quelqu'un a des tuyaux pour une révision rapide. J'ai acheté Nathan et l'histoire des arts est dispersé au travers de l'histoire, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a tout le programme d'histoire des arts (s'il y en a un !).
Avis à tous les amateurs d'arts, à l'aiiiiiiiiiiiide !!!
mariposas28
Matelot
Matelot

Re: Perdue pour l'histoire des arts !!!

Messagepar helene_h2001 » 29 Juil 2010 09:58

salut mariposa
en cherchant sur le net je suis tombee sur un site histoiredelart.net c est pas trop mal tu as un onglet de recherche par mouvement (courants pituraux) : art gothique, baroque ...
ilmanque des choses, je veus dire qu il y a des themes pas renseignes et c est tres axe sur la peinture mais ca peut deja aider un peu. sinon je suis dans le meme cas que toi : histoire de l art kesako??
je fais un descente lundi chez gibert jeune a paris si y a quelque chose de bien je te ferai signe.
en attendant bon courage
helene
helene_h2001
Matelot
Matelot

Re: Perdue pour l'histoire des arts !!!

Messagepar solenne38 » 11 Aoû 2010 20:05

Bonjour,

J'avais choisi l'option Arts Visuels pour le CRPE 2010 et j'ai réussi à obtenir 16/20. Je ne connais pas exactement les modalités de cette nouvelle épreuve mais je m'étais aidée d'une frise pour apprendre tous les courants et les grands noms incontournables en histoire des Arts. Ensuite, j'ai cherché une ou deux oeuvres par artiste avec les grandes lignes concernant l'analyse des oeuvres.
Pour ma part, cette frise m'a permis d'apprendre très rapidement grace à ma mémoire visuelle, voici le lien: http://pedagogie2.ac-reunion.fr/aa/voca ... ologie.htm
Bon courage , en espérant vous avoir aidés !!

Je pense avoir d'autres sites pas mal, il faut que je cherche, contactez moi si vous êtes intéréssés

:D
solenne38
Matelot
Matelot

Retour vers Epreuve d'Histoire-Géographie